Que les enseignants qui ont repris les cours ne puissent plus rompre. Tout en poursuivant les pourparlers avec le gouvernement congolais. Au lieu de grever encore, les enfants doivent terminer cette année scolaire, en attendant la réponse du gouvernement. Aux autorités, de poursuivre aussi ces pourparlers qu’elles ont entrepris avec les enseignants, afin de répondre positivement aux revendications de ces derniers.
Propos du président provincial de l’Association Nationale des Parents du Congo ANAPECO/ en sigle /Nord Kivu 1, Denis Munihire au cours d’une interview accordée à la ronde info ce jeudi 14 novembre 2024 à Goma.
Denis Munihire salue également les efforts des uns et des autres, qui ont fait à ce que les enseignants soient convaincus, pour reprendre le chemin de l’école.
<<J’ai une grande joie, de voir qu’avec les efforts des uns et des autres, les enseignants ont été convaincus et reprendre le chemin de l’école. Toutes les écoles primaires ont déjà repris. >> declare le président provincial de lANAPECO/’Nord Kivu 1.
Il pense que les enseignants ont totalement droit de continuer à revendiquer un salaire décent auprès de leur employeur, qui est le gouvernement congolais. Un salaire leur permettant de mener une vie paisible, une vie aisée. Pour lui, la poursuite de la grève par les enseignants est une perte énorme de temps, de la part de nos enfants et surtout que leur avenir en dépend.<< Le souci des parents est que les parties en pourparlers dont les enseignants et le gouvernement trouvent un compromis par rapport aux revendications des enseignants>> insiste le président provincial de lANAPECO ‘Nord Kivu 1. Et d’ajouter que c’est difficilement que les parents continuent même à supporter les enseignants du secondaire, considérant le degré de la pauvreté de ces derniers.
Juvénal Murhula.
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.