Goma: Le festival Amani l’une des voies pour amener la paix en province du Nord Kivu (Catherine Katungu Furaha )

La ministre de la culture, art et patrimoine

La ministre de la culture, art et patrimoine Catherine Katungu Furaha sejourne à Goma où elle va procédé au lancement officiel du festival Amani. A travers cette activité de grande envergure, madame la ministre dit venir soutenir les enfants du Congo en général et en particulier ceux du Kivu qui traversent des moments difficiles liés à la guerre et autres.

Elle l’a dit ce jeudi 3 février à sa descente d’avion à l’aéroport de Goma en provenance de Kinshasa.

 » Je pense au moins qu’avec la culture, nous pouvons apporter quelque chose pour la cohésion et la cohabitation pacifique. La culture est là pour amener la paix, le festival Amani est là pour contribuer suffisamment à la paix, » explique t elle.

La ministre se dit également très satisfaite de voir que c’est dans sa province où il y aura un vent nouveau pour nous ramener vers une paix durable. Ajoute que malgré de multiples problèmes que connaissent les filles et fils de cette partie du pays , la vie continue.

Celle ci étant ministre de la culture, art et patrimoine a rappelé le même mandat pour le Chef de l’Etat congolais Félix Antoine TSHISEKEDI à l’Union Africaine.

« Je suis très heureuse en tant que ministre de la culture art et patrimoine de travailler, lorsque le Chef de l’Etat Félix Antoine TSHISEKEDI a été en même temps Président à l’Union Africaine et a placé son mandat sur la culture, art et patrimoine pour construire l’Afrique. Avec la culture, nous pouvons jeter des bases. C’est seulement la culture qui peut réussir où toute chose a échoué » explique t elle.

Elle pense également que le Festival Amani doit aussi contribuer à amener quelque chose pour l’avancement de l’état de siège.

Elle ajoute que cette activité a son pesant d’or et sa place pendant cette période. N’a pas oublié de demander aux jeunes de beaucoup travailler pour que la paix soit effective.

Juvénal Murhula

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire