
À sa descente d’avion ce dimanche 2 juillet 2022 à l’aéroport de Goma, la coordinatrice nationale de l’ONG Congo Focus madame Sephora Biduaya dit reconnaître les efforts du Chef de l’État, pour restaurer la paix à l’Est de la RDC. Plus particulièrement en province du Nord Kivu. Elle exprime son soutien indéfectible au Président de la République pour que la paix revienne dans cette partie du pays.
« Nous continuons à réitérer notre soutien au Chef de l’État comme d’habitude. Nous venons donner une lueur d’espoir ‘que le Chef de l’État porte à cœur la population du Nord Kivu. Nous savons tous les problèmes d’insécurité qui sévit de côté ci. Nous sommes tous de cœur. Nous essayons d’en parler à toutes les gens qui n’en savent pas la réalité. Ce qui est vrai, vous êtes sans ignorer que le Chef de l’État se bat jour et nuit pour restaurer la paix à l’Est de la RDC. C’est ainsi que nous sommes derrière lui » confirme madame Sephora.
Elle dit être convaincue que le peuple congolais, les Gomatraciens , la population du Nord Kivu est derrière le Président de la République pour éradiquer cette insécurité que nous avons vécu depuis des décennies.
Celle ci confirme qu’elle a toujours compati avec la population du Nord Kivu en général et celle de la ville de Goma en particulier. pendant ces périodes de tueries et des massacres. Ajoutant que lorsqu’il s’agit des actes ignobles commis à l’endroit de la population du Nord Kivu , province dont elle originaire , elle hausse toujours le ton.
La coordinatrice de l’ONG Congo Focus Sephora Biduaya précise qu’elle pourra s’intéresser beaucoup plus aux activités de son organisation pendant son séjour dans la province du Nord Kivu, qu’aux activités politiques.
Juvénal Murhula.
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.