Goma: Les jeunes de la communauté internationale des hommes d’affaires Full Gospel organisent un colloque

À l’occasion de la 11ème edition, les jeunes de la communauté internationale des hommes d’affaires Full gospel organise un colloque. Il s’agit d’une très  grande activité pour aider la jeunesse à se deployer, mais aussi à s’epanouir. Une activité des jeunes qui a commencé du 22 au 24 mars organisée par les jeunes de Full gospel en collaboration avec les leaders. C’est sous le thème ; << la découverte et la manifestation de ses potentiels>>

Madame Riziki Marlène coordinatrice de la communauté internationale pleine d’évangile Full gospel  adresse  un message à la population pour la circonstance: << Aux jeunes femmes, hommes et enfants, c’est de leur dire que le grand potentiel que nous avons dans la vie, c’est Jésus qu’il faut découvrir dans la vie.  Pour le découvrir , il faut élargir l’espace de ta tente, il faut élargir ta vision, il faut élargir ta façon de faire les choses. Cela va te permettre de te découvrir davantage et vivre la vraie copie originale de toi>> explique cette dame.

Elle a parlé également de trois méthodes qui permettent dans le voyage de la decouverte. La première méthode c’est l’introspection.  Elle  invite tout le monde à faire l’introspection, à se voir dans le miroir, à se poser des questions. Elle ajoute qu’il faut se demander on est capable à quoi, qu’est ce qu’on peut faire et qu’est ce qu’on ne peut pas faire. On se découvre soi même comme Socrate l’a dit << connais toi toi-même.

<<La deuxième méthode, c’est faire appel à l’entourage. Aller vers les autres, leur demander qu’est ce qu’ils pensent de toi. Qu’ est ce qu’ils ont découvert en toi. Et par rapport à ce que les gens vont dire de toi et ce que tu as trouvé . Tu sauras comment se localiser, soit il y aura une complémentarité ou soit il y aura une équité dans ce qu’ils ont dit etc.>> explique t elle. Et d’ajouter que la 3ème méthode c’est etre souple maintenant,  d’accepter ce que tu as decouvert, ce que les gens disent et de le mettre en pratique.

De son côté , Arthur KAFEKA jeune de cette communauté internationale des hommes d’affaire, << c’est également pour eux une façon d’évangéliser au travers les témoignages. Les jeunes garçons nous donnent des temoignages. Je leur demande de ne pas se décourager , parce qu’une personne qui ne se découvre pas a du mal à faire même un pas dans la vie. C’est pourquoi je suis entrain d’encourager la jeunesse de Goma et de toute la RDC ,  à avoir confiance en elle même, mais aussi à faire le premier pas,>> précise ce jeune de cette communauté internationale des hommes d’affaires pleines d’évangile Full gospel.  A  également pris part à cette ceremonie, Blaise Sanyila comme intervenant dans cette cérémonie .

Alain Tequiero SHAMAMBA.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire