Goma: Willy Mishiki demande à la population de soutenir le Wazalendu pour conquérir notre terre

Au cours d’une interview accordée à la presse, le député national élu de Walikale Willy Mishiki demande à la population congolaise en général et celle du Nord Kivu en particulier, d’accompagner le Chef de l’Etat dans la recherche de la paix à l’Est de la Rdc.

<< On a constaté qu’il y a beaucoup de trahisons parce que la population n’est pas suffisamment impliquée dans cette guerre. Nous pensons que le Chef de l’Etat a besoin de notre accompagnement. Nous avons besoin des uns et des autres pour régler cette question. Lorsque je vois comment tous les rwandais et les ougandais se comportent chez nous, alors que nous sommes à Kinshasa, c’est inadmissibles. Nous voudrions proposer au Chef de l’Etat à ce que les opérations de commandement de wazalendo, qui sont des patriotes integrés aux FARDC , soit un commandement totalement autonome . Parce que l’engagement de Wazalendo est différent de Fardc, d’autant plus qu’eux défendent la patrie, la terre de leurs ancêtres. C’est pourquoi nous voulons accompagner ces vaillants patriotes pour qu’ils puissent conquérir notre terre>>, précise l’honorable Willy Mishiki.

Ce dernier dit connaître la ligne d’attaque du Chef de l’Etat. Il pense que d’ici trois mois le Wazalendo vont récupérer l’ensemble de la province du Nord kivu, qui aujourd’hui est occupé par les envahisseurs, autrement dit les agresseurs.

S’agissant de la justice congolaise, ce député national élu de Walikale salue l’equite, la transparence avec laquelle la cour constitutionnelle a traité les dossiers . << Nous avons refusé d’être nommés, nous avons battu campagne . Nous avons été massivement élus. Nous sommes contents. C’est Dieu qui nous a mis là où nous sommes. C’est pourquoi nous disons que nous n’avons pas droit à l’erreur. Nous devons aujourd’hui non seulement parler pour les gens qui nous ont elus, mais au nom de toutes les congolaises et congolais,>> précise l’élu de Walikale.

Willy Mishiki dit maîtriser l’Est de la RDC, ce qui permettra à la communauté tant nationale qu’internationale de savoir ce qui se passe ici chez nous.

Alain Tequiero SHAMAMBA.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire