Goma: KABONGO MUKOMBE Dieudonné milite pour un enseignement de qualité au Complexe Scolaire la Fontaine

Exif_JPEG_420

Si ça peut aller à la Fontaine, c’est grâce au soutien des parents. Nous avons toujours tenu des réunions avec les parents,  où nous discutons sur la motivation des enseignants.   Un enseignement de qualité dépend de  la  motivation de l’enseignant. À la Fontaine, nous nous efforçons à motiver les enseignants, pour un enseignement de qualité. Comparativement aux enseignants des autres écoles, les nôtres sont bien payés .

Propos du Promoteur du Complexe scolaire la Fontaine de Goma  monsieur KABONGO MUKOMBE Dieudonné au cours d’une interview accordée à la ronde info, votre media en ligne.

Celui ci fustige le comportement de ceux là qui se sont mis à fêter la journée du 30 avril, dédiée à l’enseignement en République démocratique du Congo. Il a  préféré fêter cette journée en méditation, vu les conditions de vie dans lesquelles vit l’enseignant de la RDC en général et celui du Nord Kivu en particulier.  Des conditions qui du reste laissent à désirer.<< Il ne fallait pas se mettre à fêter la journée du 30 avril pendant que nos collègues enseignants déplacés mènent une vie misérable dans différents sites. Plutôt que de  procéder par une méditation,  dans laquelle je me trouve personnellement>>, dit le Promoteur Gestionnaire du Complexe scolaire la Fontaine.

<<Comparativement à la ville de Goma , Butembo et Béni où la situation financière, économique et social de l’enseignant est la même. L’enseignant ne fait que se plaindre dans les trois villes de la province du Nord Kivu . Une province en proie de l’insécurité par les rebelles du M23 et autres forces négatives,>> précise KABONGO MUKOMBE Dieudonné.

S’agissant de la collaboration entre l’État congolais et les écoles privées, ce  dernier  pense que la création des écoles revient en premier lieu à l’Etat congolais.  C’est ainsi qu’il est sensé  accompagner les écoles privées, que de continuer à les  tracasser par le payement  des taxes, impôts et autres.

Bien que la situation financière est seul apanage  des promoteurs et gestionnaires des écoles privées, KABONGO MUKOMBE reconnaît quand même le contrôle que l’état congolais doit exercer sur leurs écoles pour le bon fonctionnement.

Juvénal Murhula.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire