Nord Kivu: Le Directeur du FPI de cette province encourage les jeunes dans l’entrepreneuriat

Le Directeur du FPI Nord Kivu Honoré KABUNDA

Nous demandons aux jeunes de se regrouper dans leurs incubateurs et à ces derniers de venir aux FPI pour discuter les modalités de financement à un taux favorable.

Propos du Directeur du Fond pour la Promotion de l’industrie au Nord Kivu Honoré KABUNDA au sortie d’une rencontre organisée par cette province à l’occasion du lancement officiel de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat.

Le Directeur du Fond pour la Promotion de l’industrie du Nord Kivu remercie les efforts du ministère de tutelle et ceux du Président de la République pour avoir amené beaucoup d’investisseurs dans ce domaine en RDC.

Pour le Directeur, le FPI est disposé à financer les jeunes pouvu qu’ils soient centralisés ou se retrouvent dans leurs incubateurs

.

« Nous la FPI, allons traiter avec les incubateurs pour prendre la charge de ces jeunes entrepreneurs. Qu’ils acceptent de donner une garantie pour le fond sécurisé. Le FPI est un service de l’Etat congolais. Il ne peut pas sortir le fond au hasard car l’Etat va contrôler demain. Il faut qu’il y ait une structure qui va garantir ce fond. Ils sont donnés même à 3% pour un incubateuret ce dernier va donner ces fonds aux entrepreneurs à un prix aussi preferenciel. Et quand il faudra rembourser, on ne voit pas le concerné, on voit l’incubateur » précise le Directeur.

Ce responsable du Fond pour la Promotion de l’industrie précise que son entreprise ne finance que des projets industriels parcequ’elle existe pour la promotion de l’industrie.

Il n’a pas manqué de signaler que le FPI étant un service de l’Etat congolais est implanté un peu partout dans la province du Nord Kivu.

Juvénal Murhula

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire