Aimé Mukanda Mbusa Notable et Défenseur des droits de la population de Rutshuru se dit indigné de l’état de délabrement très avancé des routes de desserte agricole et quelques ponts dans le territoire de Rutshuru en province du Nord Kivu.
Ceci est l’une des causes de l’insécurité grandissante, des cas d’accidents parfois mortels dans cette contrée, mais aussi d’une diminution des produits champêtres , d’où la famine.
Il cite plusieurs routes de desserte agricole et ponts dont leur état laisse à désirer. Il s’agit notamment du pont sur la rivière Kilabu et sur la rivière Rutshuru qui date depuis 1950. Il relie Goma Butembo, Goma Rutshuru centre, Goma Uganda et l’Afrique de l’Est. Mais aussi un pont sur la rivière Kilabu à Nyamilima dans le groupement Binza.
Ce défenseur de droits de la population de Rutshuru poursuit en montrant le bien fondé d’ériger un pont reliant Kisharo à Mirambi et Kisharo à Mulembwe.
La liste étant longue le Notable de Rutshuru évoque la construction du pont à Kasave Mugogo, mais également la réhabilitation de la route Ngwenda, Nyabanira, Kasave, Kihuto, Kisharo d’une longueur de 30kms.
Selon lui, cette partie est totalement enclavée car depuis 1996 est sous contrôle des FDLR, d’où son désenclavement.
La rédaction.
..
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.