L’autorité morale du parti politique AFDPC Acheni Lukwebo Romain sejourne à Beni où se tiendra un mini congrès de son parti politique AFDPC, dont il est l’autorité morale. À sa descente d’avion à l’aéroport de Goma, celui ci n’a pas manqué de lancer un message de condoléances aux familles victimes des dernièrs événements causés par des pluies à Kalehe.
<<Je viens à Goma, je suis enfant de cette ville. J’y ai toujours effectué des mouvements. Je suis en transit, je pars à Beni pour un muni congrès de notre parti AFDPC,>>précise t il.
L’honorable Acheni Lukwebo Romain a profité de cette occasion pour lancer un message de condoléances aux familles de Kalehe, qui avaient perdu les leurs lors de dernières pluies dans cette partie du Sud Kivu. Plus de 400 morts et plus de 5 mille disparus.
<<Nous lançons un message de condoléances à la population de Kalehe . Nous lançons un appel au gouvernement et aux hommes de bonne volonté, de venir en aide des familles qui sont restées veuves, des orphelins.>> Dit il.
S’agissant du processus électoral, celui ci a rassuré que son parti politique est prêt à affronter les élections sur tous les plans.
<<J’ai toujours été prêt à affronter les élections parce que la vie c’est un combat. Dans la vie, il ne faut jamais lâcher. Je suis prêt sur tous les plans. Notre parti est un parti national. Nous allons aligner des candidats partout ; sénatorial, provincial, national et même municipal>>, a t il révélé.
À la population de Beni, l’autorité morale de l’AFDPC a exprimé la soif de les rencontrer. Sachant qu’à leur tour lui réserve un accueil délirant.
Juvénal Murhula.
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.