Le président du conseil d’administration de la Régie des voies aériennes en RDC Professeur Kin Key Mulumba séjourné à Goma depuis ce jeudi 24 août , dans le cadre d’inspection du travail au sein de cette entreprise de l’état congolais. Le Directeur de la RVA entouré de ses collaborateurs lui ont réservé un accueil délirant à l’aéroport de Goma.
<<Il y a environ un mois qu’une nouvelle équipe du conseil d’administration a été mise en place à la Régie des voies aériennes. Après, nous avons entrepris une visite d’inspection des infrastructures aéroportuaires, patrimoine de la RVA. Aussi venir voir les agents de la RVA, les écouter, les entendre, comprendre leurs problèmes et absolument nous décider de trouver des solutions idoines.>>Explique Kin Key Mulumba.
Après Goma, le Président du conseil d’administration de la RVA va poursuivre les mêmes travaux dans d’autres provinces de la RDC. Notamment Mbuji mayi, Kananga, Boende et partout ailleurs où la RVA mènent ses activités. <<Après on fera une grande réunion, un conseil d’administration ou une assemblée générale pour tirer les conclusions de ce qu’on a vu, explique t il. Le patron de la RVA poursuit : <<Nous nous faisons une idée de comment travaille le personnel de la RVA. Nous avons noté jusqu’à présent que les conditions de travail sont difficiles, les infrastructures absoletes, dégradées. Il nous faut changer le paradigme, il faut aller vers la modernisation. Vous savez, la RVA c’est la porte d’entrée et en même temps la porte de sortie. Nous devons être à niveau international,>> explique cette autorité de la RVA.
Professeur Kin Key Mulumba dit avoir été nommé par le Chef de l’État congolais, pas pour gérer, mais pour changer les choses. Raison pour laquelle, au niveau du conseil d’administration et même de l’Assemblée générale, ils vont décider pour que les choses changent.
Il a exprimé sa satisfaction quant aux premières impressions, notamment l’accueil délirant lui réservé. Toutefois il a promis d’entrer en détail pour avoir une idée globale sur le fonctionnement de la RVA/ Goma. Toujours dans le cadre de trouver des solutions aux problèmes rencontrés au sein cette entreprise publique.
Juvénal Murhula.
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.