Goma: D’ici décembre2024, la fin des travaux au poste frontalier de la petite barrière

L’architecte Didier Lwisa chef de ce projet au sein de la Société Générale Congolaise SGC annonce aux leaders communautaires  en particulier et à la population de Goma en général, la remise de l’ouvrage au mois de janvier 2025. Car les travaux de construction des bâtiments évoluent normalement , sauf quelques défis.

Selon lui, les travaux qui devraient débuter au mois de septembre ont  commencé au mois de janvier à cause de certaines contraintes. Il affirme bel et bien là fin des travaux au mois de décembre et qu’à partir de janvier les bâtiments seront occupés.

Cela n’a pas laissé indifférentes les personnes vivants avec handicap . Elles ont dit ne pas être représentées dans ce projet.  Rocky Ngelema Tchomba président de l’Association des Handicapés Physiques Tuungane demande aux autorités de les faire représenter dans ce projet.

<<D’abord nos remerciements envers ces autorités pour les travaux,  mais nous avons constaté l’absence de l’hadicapé physique dans ce projet, l’accessibilité et la représentation de la personne handicapée. Nous demandons aux autorités de nous faire participer en tenant compte de notre aspect physique>> dit il.

Signalons que les travaux de construction du poste frontalier de la petite barrière à Goma se poursuivent  normalement, malgré les difficultés rencontrées. Ce poste étant d’une importance stratégique pour le commerce et les échanges entre deux pays et autres. Financés à  hauteur de 7 millions de dollars américains, les travaux sont exécutés par au moins 300 ouvriers, tous fils du pays.

La rédaction.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire