Goma: Trente neuf ans d’existence de l’ASVOCO,  Dufina Tabu milite pour les droits humains

Exif_JPEG_420

Le responsable de l’Association des Volontaires du Congo ASVOCO en sigle Dufina Tabu Mwenebatende s’est entrenu ce mercredi 26 juin avec la presse de Goma. Après 39 ans d’existence de cette structure de défense des droits humains. Qui continue à combattre les antivaleurs notamment, la haine, le tribalisme, l’exclusion,  l’ethnicisme et autres maux qui rongent la société.

<< L’ASVOCO est entrain de chercher la paix. On a la paix quand on s’entend . La vision de Dufina, c’est l’unification mondiale. Nous avons une justice. C’est elle qui soulève les nations. Mais regardez même notre justice, même le Chef de l’Etat a dit qu’elle est malade>>, regrette ce defenseur des droits humains.

Dans tout son exposé devant les chevaliers de la plume et du micro, Dufina Tabu s’est plus focalisé sur le vivre ensemble, la cohabitation pacifique, l’entente mutuelle et autres.  Selon lui, l’exclusion, la haine, le tribalisme, l’ethnicisme, la segration, la division et autres maux n’ont pas de place dans la société.

Trente neuf ans durant,  l’ASVOCO combat contre ces antivaleurs bien que ce combat soit  toujours long et nécessite beaucoup  de zèle.

Ce defenseur de droits humains invite la jeunesse à poursuivre le combat jusqu’au bout, même si la tâche n’est pas si facile. Il compte faire une tournée dans certains pays voisins, dans le but de prêcher la paix et le vivre ensemble, cheval de bataille de l’ASVOCO

Juvénal Murhula.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire