La journée du 30 juin 2024 n’est pas passée inaperçue à la Direction provinciale de l’Education Nationale et Nouvelle Citoyenneté Nord Kivu 1 et la sous division éducationnelle Goma. Une rencontre opposant ces deux institutions de l’État congolais s’est soldée sur un score de 6 buts à 3 buts, en faveur de la Sous division éducationnelle Goma. Match qui s’est joué au stade de l’unité de Goma, ce lundi 1 juillet 2024.
Au terme de cette rencontre sportive, le Directeur de la province éducationnelle Nord Kivu 1 Luc Gbaweza Kabango a invité ces deux équipes soeurs à une cohésion sociale, surtout à une collaboration, afin de donner le meilleurd’elles- mêmes.
<< Vous avez quand même patienter pour un moment , mais ça valait la peine, pour que nous puissions passer ce moment pour un match amical. Comme le nom l’indique, c’était un match qui visait à renforcer l’amitié, la bonne collaboration, à renforcer l’amitié entre agents. Provinciaux et sous provinciaux, nous sommes tous agents de l’État. Quoi que l’administration est hiérarchisée, nous sommes tous agents de l’État. Nous devons nous sentir plus soudés. C’est à l’occasion de la fête du 30 juin, comme vous le savez, c’est le 64ème anniversaire de notre indépendance, l’accession du pays à la souveraineté nationale et internationale. Profitant aussi de la clôture de l’année scolaire. Nous savons que nous pouvons au moins nous retrouver avec vous, quoi que ce sont des occasions rares, mais ça valait la peine. Après ce moment, même si on a pas eu à mettre sous la dent, parce que le budget nous faisait défaut, mais nous avons souhaité à tout prix , que nous puissions prendre néanmoins ce verre d’amitié, précise le Numéro un de la province éducationnelle Nord Kivu 1, Luc Gbaweza Kabango.
Il ajoute que ce qui prime par dessus, c’est la cohésion qu’ils doivent renforcer au sein de la famille éducationnelle. << Je tiens à vous remercier d’avoir été là. Ceux qui ont été sur le terrain de jeu. Je vous félicite tous. Vous n’avez pas démérité. Chacun a rempli sa tâche qu’il lui fallait faire, c’est tout. Pour le reste, je vous souhaite bonne continuité de la fête de l’indépendance et bonne fin d’année scolaire,>> dit il.
Pour Luc Gbaweza Kabango , la victoire des uns ne doit pas être l’objet d’une division. Il ne faut pas qu’on en fasse un problème. Il promet amplifier ce genre d’exercices pour la prochaine fois surtout bien préparer leurs équipes. Insistant sur sportivité des uns et des autres.
Juvénal Murhula.
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.