L’Université de Goma procède a l’investiture des représentants des étudiants exercice 2021-2022. A la tête Iragire NDAISHIMIYE secondé par Mussa ZIHALIRWA Moïse.
Pendant son speech le porte parole Iragire NDAISHIMIYE a reconnu les mérites des femmes et des hommes qui ont contribué efficacement à l’éducation de notre société . Il a promis la réorganisation de sa structure en menant des plaidoiries auprès du comité de gestion , pour garantir la connexion internet mais aussi une bibliothèque de qualité.
Il félicite le comité des étudiants sortant qui a pu rétablir la paix au sein de cette université. Il promet lutter contre les antivaleurs, être le porte parole de tous les étudiants et non des tendances.
Il n’a pas manqué de promettre une solution au problème des étudiants qui sont négligés par la TMB pendant le versement de leurs frais académiques au sein de cette banque.
Pendant ce temps, le Porte parole adjoint Mussa ZIHALIRWA a présenté les membres de leur cabinet et ceux du gouvernement des étudiants.
Enfin le Secrétaire Général administratif a clôturé la séance par l’investiture du comité des étudiants.
Il est passé en revue les échéances électorales des représentants des étudiants tout en soulignant que ces dernières ont connu des perturbations liées au covid 19.
« Toutefois vous êtes représentants des étudiants et non des politiciens. Vous avez été élu pour servir les étudiants et non être servi. Vous ne devez pas perdre de vue que vous demeurez étudiants comme tous les autres. Cela veut dire que votre qualité de représentant des étudiants ne vous épargne pas de l’échec à la fin de l’année. Nous souhaitons au nouveau comité des étudiants un fructueux mandat « a t il conclu.
Signalons que la cérémonie a été agrémentée par la police de cette université dès le début jusqu’à la fin.
Juvénal Murhula
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.